Animalier

L’Afrique…une faune unique, une grande diversité d’espèces, véritable arche de Noé, ressemble à s’y méprendre à un jardin d’Eden.

Dans les réserves, la concentration animale, l’intense activité des prédateurs créent un spectacle ahurissant, splendide et magique. Même si la violence de la lutte pour la vie y est très présente.

Les grands prédateurs sont les carnassiers (lion, léopard, guépard…), les principales victimes sont les herbivores (antilope, zèbre, gnou…). Les charognards (hyène, chacal…) se partagent les restes. Puis viendront les vautours, marabouts très efficaces pour dépouiller une carcasse jusqu’à l’os. Les insectes finiront le travail. Telle est la loi de la savane africaine.




Rencontre - Les Masaï Matabato

« on ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l’autre pour se révéler ».





Ce peuple, d’hommes au physique longiligne et de femmes à l’élégance naturelle, revendique son indépendance mais aussi son attachement viscéral à ses traditions et à son mode de vie. Ils vivent pratiquement en autarcie et en harmonie avec la nature. Ils ont une faculté d’adaptation, un grand sens de l’écoute et de l’observation. Une très belle leçon de vie…



Pour visiter la galerie "Afrique" cliquez ici